LearningApps - Collège Marc Chagall

LearningApps

, par M. Hublet

LearningApps est une application Web 2.0 visant à soutenir les processus d’enseignement et d’apprentissage au moyen de petits modules interactifs. Les modules existants peuvent être directement reliés au contenu des leçons, mais les utilisateurs (typiquement un enseignant ayant préalablement créé un compte) peuvent également les modifier ou en créer de nouveaux. L’objectif est de rassembler des modules réutilisables et de les mettre à la disposition de tous. Pour le mettre à disposition de ses élèves, l’enseignant peut leur fournir le lien d’accès ou simplement l’incorporer dans un article d’un ENT.
Un didacticiel est fourni sur le site, d’autres sont disponibles par une simple recherche comme celui ci : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/langues-vivantes/IMG/pdf/Utiliser_le_site_learningapps.pdf