D.I.Y. : Atelier E.D.D - Collège Marc Chagall

de nouvelles serres pour le potager du collège

D.I.Y. : Atelier E.D.D et des idées cadeaux nature/récup

, par Mme Samat

Mardi 18 décembre était jour d’atelier pour la classe E.D.D. et ses professeurs.
Les quatre heures de la matinée ont été consacrées à la réalisation de deux serres supplémentaires pour les carrés potagers : scie, pinceaux , visseuse, ciseaux étaient de retour. Mètres et équerres étaient prêts pour relever les défis mathématiques de cette réalisation . 400 bouteilles en plastique ont retrouvé une nouvelle vie (voir tuto de l’année dernière sur la construction d’une serre ). En route vers une production et consommation durable avec nos futurs légumes du potager.
L’après-midi avait pour but de montrer que l’on peut faire de très jolis cadeaux de fin d’année en utilisant les ressources de la nature et du recyclage. Chacun a choisi pour finir un message de fin d’année en anglais.
Season’s greetings !
L’équipe E.D.D.