Liaison CM2/6e E.D.D. : - Collège Marc Chagall

Liaison CM2/6e E.D.D. :  : la rencontre

, par Mme Samat

Dans le cadre de l’Education au Développement Durable, une liaison CM2/6ème a lieu cette année entre la classe de CM2 de Tourny et la classe de 6ème B du collège. Tous les élèves avaient lu L’homme qui plantait des arbres de Giono, livre étudié en français en 6B avec M. Jaouan, professeur de français, et en CM2 avec Mme Duval professeur des écoles. Ils ont ainsi tous pu tous échanger sur le sujet.
Voici le compte-rendu de cette sympathique journée par les élèves de CM2 :

La sortie au collège
Le jeudi 16 avril 2015, nous sommes allés au collège Marc Chagall à Gasny. Nous nous sommes séparés en deux groupes, moitié CM2, moitié 6èmes. Un groupe est allé dans la salle informatique où il a fait un quizz sur les insectes. C’était bien ! L’autre groupe est allé au CDI pour faire de l’anglais. Il a fait des slogans en anglais. C’était trop bien. Puis nous avons échangé les groupes.
Nous sommes allés manger à la cantine, ça nous a changé par rapport à d’habitude.
Nous avons visité les bâtiments. La cour était très grande.
L’après-midi, nous avons fait des ateliers avec les 6èmes. C’était super bien !
Cette journée a été une très bonne visite de ce collège.

Classe de CM2 de Tourny

La variété des ateliers EDD a été appréciée :
plantation de framboisiers, découverte des orchidées de la pelouse du collège, recherches au CDI sur les feuilles et les arbres, fabrication de cadres en recyclant du papier et du carton, décoration des futures poubelles à papier du collège, fabrication de chouettes en bois.
Merci aux parents accompagnateurs de Tourny, et à Françoise Renault pour son « chouette » atelier.