Le Cross du Collège version 2015 ! - Collège Marc Chagall

Le Cross du Collège version 2015 ! Vendredi 16 octobre 2015

C’est sous la pluie et dans la brume que le cross du collège a débuté dès 8 h 30 le vendredi 16 octobre 2015.
Ce sont les élèves de 5e qui ouvraient les courses !

Chaque vendredi avant les vacances, une activité sportive est mise à l’honneur, grâce au dynamisme des professeurs d’EPS.

Traditionnellement, avant les congés d’automne, c’est le cross du collège, la course d’endurance ayant été travaillée dans toutes les classes du collège.
Cette course s’adresse à tous les élèves du collège, .
Pour les 6e/5e, le parcours mesure environ 1200m et pour les 4e/3e, environ 1700m.

L’installation du parcours a été réalisée par les enseignants d’E.P.S.du collège aidés par des élèves, et la dernière touche est apportée juste avant les courses par les collègues accompagnés de parents d’élèves. Plus de 35 parents se sont en effet portés volontaires pour participer à l’organisation du cross.

Dans tous les niveaux, les courses ont été âprement disputées. Chaque participant s’est donné totalement, soit pour gagner, soit pour terminer sa course. Toutes celles et tous ceux qui ont terminé méritent d’être félicités.

Après chaque course, chaque coureur recevait une boisson et une barre de céréales offerte par le F.S.E..

Dans l’après-midi, la Gidouille accueillait la remise des récompenses par niveaux, les 3 premiers de chaque course recevant une coupe, offerte soit par les parents d’élèves, soit par l’Association Sportive du Collège.
Tous les coureurs de la classe gagnante sur chaque niveau recevaient une médaille, médailles offertes par le F.S.E.

Prochaine étape : le cross du District à Vernonnet.Les dix premiers de chaque course sont invités à participer aux courses qui se dérouleront le mercredi 18 novembre après-midi.

LES RÉSULTATS

2e Noémie PAGESY Corentin PESCHAUX
3e Jessie LAPORTE Cyriel LABARRE

Classe gagnante : 3e B