Les supers forestiers 100 % écolos ! - Collège Marc Chagall

Les supers forestiers 100 % écolos !

, par Mme Samat

Les élèves de la 6ème B, les professeurs EDD, le professeur principal et l’A.V.S. de la classe ont participé à une sortie dans le bois Bunin le jeudi 25 septembre pour découvrir la forêt. (Emy, Léa, Maxence et Tiphaine)

Le jeudi 25 septembre nous sommes allés au bois Bunin à Gasny. Nous y sommes allés à pied en marchant. Il y avait deux kilomètres et nous avons mis à peu près vingt-neuf minutes pour y aller. Nous y sommes allés pour faire un pique-nique écologique et faire des activités avec les professeurs. (Dylan et Hugo)

Nous avons fait d’abord fait un jeu pour faire connaissance. Avec Mme Wattiez et M. Rouzeau nous nous sommes tous présentés un par un. Tout le monde a appris à se connaître.
Pour le repas chacun avait apporté un plat à partager : on avait le choix entre salé, sucré et du pain.
Après le repas nous avons cherché des feuilles avec Mme Guilhem pour faire un herbier. On devait les faire sécher à la maison. (Erica, Hélyne, Manon).

M. Rouzeau nous a emmené voir une grande butte de terre : les vestiges d’un ancien château fort appelé le « mal assis ». Il servait à surveiller Gasny au Moyen-Age. Il n’y avait donc pas de forêt à cet endroit au Moyen-âge. M. Rouzeau nous a proposé d’escalader la butte. Nous nous sommes bien amusés surtout en descendant comme sur un toboggan. (Cassandra, Gabriel, Sandra)

Nous avons fini les activités avec des mimes . (Mme Samat).
Nous avons mimé avec Mme Samat des métiers comme garde chasse et zoologiste. Cela nous a fait découvrir certains métiers de la forêt. Nous avons aussi mimé en anglais des animaux comme mosquito, stag et dragonfly. (Franck, Léa)
Mme Baratange nous a proposé des cartes d’animaux et nous a appris leurs noms en anglais. Ensuite, chacun à notre tour, nous avons mimé un animal et nos camarades devaient découvrir de quel animal il s’agissait.(Cassandra, Gabriel, Sandra)

Nous remercions pour cette sortie Mme Guyot "Dame nature", M. Lottin, Sandra et tous les professeurs ainsi que tous ceux qui ont apporté une part du pique-nique écologique. ( Hugo et Dylan)

Ecriture collaborative 6ème B groupe 2 le jeudi 09/10/14 . Photographies : Mme Samat

Arrivée en forêt Pique-nique sucré Les consignes pour réaliser l'herbier A l'attaque du château fort !