SOIREE RENCONTRE AVEC LES 6TZEN ! - Collège Marc Chagall

SOIREE RENCONTRE AVEC LES 6TZEN ! A la gidouille le 27 Mars 2012, 20h.

Souvenez-vous : cette famille de St Marcel qui a décidé de découvrir une partie de l’Amérique à vélo.

Les 6TZEN (famille Fourez Thomas) : les parents et leurs 4 enfants âgés de 2 à 11 ans, ont troqué leur voiture pour 2 tandems, une remorque, et beaucoup de rêves !
Dans le cadre de l’EDD (Education au développement durable), deux classes de 6° ont suivi leurs préparatifs (6°B et 6°D) et une autre classe (6°F) a suivi leur périple toute l’année dans le cadre du projet "Sur Vos Traces (SVT)" avec Mme Puig et l’équipe éducative (2009-2010).
Cette année fut l’occasion de nombreux échanges et d’un voyage "par procuration" pour les 6°F par le biais de Nathanaël alors en 6° (par correspondance). Avec un moment mémorable : la connection skype avec eux, au Chili.
L’occasion de réfléchir à la problématique de l’accès à l’eau dans le monde, à la biodiversité animale et végétale de la planète, aux milieux naturels extraordinaires ou en danger, au réchauffement climatique etc.
Deux rencontres entre les élèves et cette famille ont eu lieu au collège : une avant leur départ pour présenter leur matériel et raconter leurs objectifs. Une autre, à leur retour pour partager leur aventure et montrer quelques magnifiques images.
Les Thomas ont réalisé deux films documentaires à la suite de ce voyage. Ils y racontent leur quotidien, les paysages magnifiques traversés, leurs rencontres. Ils se proposent de vous faire partager le début de leur aventure (Amérique du Nord) en présentant leur vidéo. Cette projection sera suivie d’un échange avec eux. L’occasion de leur poser toutes vos questions.
Une très bonne introduction à la semaine du développement durable qui débutera juste après.
Ce sera donc le mardi 27 mars à 20h.
Réservez vite vos places. La Gidouille n’est pas extensible !
Réservations au secrétariat du collège. C’est gratuit !

P.-S.

Cette soirée est rendue possible grâce au FSE du collège et à l’administration : Merci !