EXPOSITION DES 6°EDD : venez voir ! - Collège Marc Chagall

EXPOSITION DES 6°EDD : venez voir ! Education au Développement Durable

La 6° à option EDD (Education au Développement Durable) présente une partie de ses travaux de l’année sous forme d’exposition.

Un diaporama des photos sera aussi en présentation dans la salle E203.
Cette exposition associe des panneaux réalisés par les élèves au cours d’ateliers EDD ou d’heures projet, des affiches de Yann Arthus Bertrand, et aussi un ou deux panneaux réalisés par les 6° l’an dernier.

Les trois volets de l’EDD : Social, économique et environnement sont présentés, ce qui permet de comprendre que l’EDD n’est pas seulement "trier ses déchets" loin de là !

Vous découvrirez les visites réalisées par les élèves au cours de l’année, les sorties, leurs activités au sein du collège, leurs recherches sur des animaux en danger et bien d’autres choses.

Un panneau sur le Vison d’Europe
Panneau sur la sortie en forêt de Gasny.

Les élèves ont mis beaucoup de coeur dans leur travail, ils seront heureux de votre présence.

L’exposition sera placée dans la passerelle de sciences à partir de vendredi 24 Juin, à midi.

Les familles sont invitées à venir la voir à partir de 17h ce même jour, et jusqu’à 18h30, avant le spectacle du collège.

Mme Puig et les élèves de 6°E

P.-S.

Rappelons que ce projet est un projet interdisciplinaire. Mme Wattiez (français), Mme Leflamment (Aide aux devoirs), M Leroux (Histoire-Géographie), Mme Jamet (musique), M Goubert (technicien) mais aussi d’autres collègues et des parents d’élèves ont collaboré. Ces échanges ont permis d’apporter variété et richesse aux élèves, en plus de la forte dimension SVT de ce projet. Grand merci à tous !