Nouveau calendrier - Collège Marc Chagall

Nouveau calendrier

, par M. Hublet

Madame, Monsieur,

Suite à la décision de report du DNB, merci de bien vouloir prendre en compte l’organisation qui a été arrêtée dans l’établissement. Le collège reste ouvert pendant les deux jours de la canicule jeudi et vendredi 27 et 28 juin, les élèves seront accueillis. Libre à vous de garder votre enfant à la maison si vous le souhaitez.

INFORMATION AUX CANDIDATS DU DNB

Les convocations seront rééditées par les divisions des examens des rectorats dès le mardi 25/06/2019 après-midi, leur diffusion pourra alors commencer.

Les élèves seront convoqués à l’identique : même lieu, seule la date sera modifiée.

Les élèves recevront leurs convocations par leur chef d’établissement le vendredi 28 juin.

Les élèves qui se présenteraient munis de la convocation initiale seront acceptés.

Les conditions pour la session de septembre seront largement assouplies. Justificatifs à fournir pour se présenter aux épreuves des 16 et 17 septembre 2019 (Outre les motifs réglementaires, à titre exceptionnel, les motifs liés à des départs pour raison familiale, séjour linguistique, ou tout autre motif seront acceptés sous réserve que des justificatifs (par exemple, des titres de transport) soient produits, merci de contacter au plus vite l’établissement, le cas échéant)

NOUVEAU CALENDRIER

Mercredi 26 juin : journée banalisée

Jeudi et vendredi 27 et 28 juin : accueil des élèves possible, l’établissement reste ouvert.

ATTENTION  : pour les élèves de 3ème le vendredi 28 juin

- 14h45 : restitution des manuels scolaires

- 15h 45 : remise des convocations pour le DNB, de l’ASSR2. Remise des affectations (nécessaires à l’inscription en lycée)

- Lundi 1er juillet
o Français 1ère partie 9h00 - 10h30(grammaire et compétences linguistiques- compréhension et compétences d’interprétation- dictée)
o Français 2ème partie 10h45 - 12h15 (rédaction)
o Mathématiques : 14h30-16h30

- Mardi 2 juillet
o Histoire et géographie. Enseignement moral et civique 9h00 - 11h00
o Sciences 13h30 - 14h30 (physique-chimie - sciences de la vie et de la terre)
o Départ des transports scolaires 15h30

- Mercredi 3 juillet et jeudi 4 juillet
o PSC1 pour les élèves concernés

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

Le Principal
F. Fouchères