Présentation des logos de la 6°EDD selectionnés - Collège Marc Chagall

Présentation des logos de la 6°EDD selectionnés

Pour la première année, une 6° à projet EDD a été créée au collège.

Pour cette année, le thème retenu est "biodiversité"}

.

Ce thème fait en effet écho à l’année 2010 : année de la biodiversité.

Les élèves de la 6°E se sont donc lancés dans la création d’un logo représentant leur classe.

Après avoir fait des jeux avec Mme Leflamment de façon à comprendre l’intérêt d’un logo, les élèves ont cherché des idées en vie de classe avec leur professeur principal Mme Puig.
Ils ont ensuite travaillé de façon autonome, chez eux, en respectant quelques consignes.

Sur les 24 logos présentés en janvier, 8 ont été sélectionnés par l’équipe pédagogique de la classe. Merci à eux !

Ces logos sont ensuite soumis au vote. M.Baron, Mme Delasalle et Mme Lemaître ont voté aujourd’hui. Le personnel de cantine, d’entretien, un enseignant par discipline, le groupe des éco-délégués, la classe de 6°E, les représentants des parents d’élèves et peut-être un représentant de la mairie voteront ces jours prochains.

Découverte du logo gagnant et de l’élève qui l’a créé à la rentrée !

En attendant, faîtes-vous une petite idée et admirez-les :

A bientôt pour les résultats !

P.-S.

Les logos restent anonymes jusqu’à la fin du vote.
Bravo aux 16 autres logos créés pour l’occasion et très intéressants aussi !