Il neige : continuons à aider les oiseaux ! - Collège Marc Chagall

Il neige : continuons à aider les oiseaux ! Résumés d’activités d’élèves de 6°EDD

Depuis hier, la neige est de retour, malgré quelques jours printanniers la semaine dernière.
Les bus ne circulent pas et avec ces intempéries, élèves et enseignants ont du mal à venir sur place. Pour preuve, la photographie ci-dessous, prise sur une route du département :

Qu’à cela ne tienne ! Ceux qui sont là essaient de ne pas trop "perdre leur temps".
Pour preuve, ces deux élèves de 6°EDD, qui, au lieu des expériences de SVT, ont fait des ateliers liés au développement durable.
Océane et Justine ont terminé des affiches pour la collecte alimentaire qui démarrera en fin de semaine (voir prochain article).

Une affiche terminée ce matin
Mh Puig

Puis, elles sont allées faire le plein des mangeoires (en matériaux recyclés) du collège sous l’oeil affamé des mésanges, rouge-gorges et autres merles !

Mangeoire à succès près des salles de sciences.
Mh Puig
Océane fait le plein de graines de tournesol

Elles ont aussi accroché des boules de graisse et graines qui avaient été confectionnées par la classe en décembre. Le tout près des salles de Sciences, mais aussi près du coin "biodiversité" du collège, à côté des abris à coccinelles.

A gauche une mangeoire. A droite : un abri à coccinelles.
Mh Puig

Nous en profitons pour vous dire de revenir consulter des extraits d’articles que différents élèves de la classe ont écrit (travail volontaire et facultatif) et répondant au problème :
"comment aider les oiseaux pendant la mauvaise saison ?".. L’article sera mis en ligne demain, dans la même rubrique : un très beau travail de recherches !

Enfin, nous sommes allés évaluer l’épaisseur de la glace sur notre mare (ça va, juste quelques centimètres !) et nous assurer de la bonne santé des végétaux plantés en Novembre.

Océane s’inquiète pour les poissons !
Mh Puig
Un coin nature bien blanc !
Mh Puig

Bravo Océane et Justine d’avoir "travaillé" ainsi !