HILPOLTSTEIN Mars 2012 - Collège Marc Chagall

HILPOLTSTEIN Mars 2012

, par Mme Ducelier

Le voyage aller s’est passé sous le soleil, les élèves ont sagement visionné les films qu’ils avaient apportés.

La répartition dans les familles a été rapide... Certains regards laissaient paraître un certain stress : mais les sourires et la bonne humeur de tous le vendredi matin ont été les signes d’un premier contact bien établi.

La première journée a été bien occupée : visite de l´établissement sous la direction du chef d’établissement, puis accueil officiel à la mairie, rallye en ville, déjeuner en commun puis départ à 13h30 pour découvrir dans les environs proches une grotte impressionnante et un guide " hors du commun".

Aujourd´hui samedi, les éléves sont dans les familles, la journée a été ensoleillée... je n´ai eu jusqu´alors aucun appel, il est 19 heures chacun a du découvrir la vie en famille allemande.

Le prochain rendez-vous est fixé à lundi 7h30 au gymnasium.

Bon dimanche à tous !