L'EDD à Vernon ! - Collège Marc Chagall

L’EDD à Vernon ! Une exposition d’arts visuels à aller voir

En ce moment il y a une belle exposition d’arts visuels à Vernon (espace Philippe Auguste).

L’enseignante de SVT que je suis a été très intéressée par des tableaux de nature (aquarelle, acrylique...) mais aussi et surtout par des "maquettes" liées au développement durable.
De belles planètes Terre revues et corrigées par des adolescents et des enfants, avec au passage, le rappel de la richesse liée à la diversité des êtres humains qui l’habitent. Vous y trouverez une planète carrée par exemple, une planète romantique ....
Mais aussi des panneaux de protection de la planète copiés sur des panneaux de sécurité routière. Une belle maquette représentant la pollution de la Terre sur le dessus et des océans sur le dessous : très belle malgré un sujet dégoûtant !

Un enfant qui a beaucoup aimé cette maquette a dit "wahou !! elle est trop belle. Mais vraiment les pauvres poissons, ils vivent dans une eau noire tellement la planète est polluée, il y a même une voiture dans l’eau !". Il a voté pour cette oeuvre !

Bref ! Une exposition que j’ai trouvé variée, créative, instructive et même poétique !
Je chiperais bien quelques idées pour la classe EDD !

Allez vite la voir, elle se termine mercredi. Vous pourrez , vous aussi voter pour votre oeuvre préférée !

Et pour les élèves plus anciens (les 3°) il y a même des tableaux de deux anciennes professeures du collège !