Dossiers responsabilité humaine 3°A et 3°B - Collège Marc Chagall

Dossiers responsabilité humaine 3°A et 3°B SVT

Dans le cadre du programme de SVT de 3°, les élèves doivent traiter, au choix, une problématique dans le domaine de la santé ou de l’environnement.

Le choix des sujets a été fait depuis le mois de Février pour les 3°A et 3°B.

Les élèves ont trouvé des documents sur leur sujet. Les plans et introduction sont rédigés.

Afin de suivre leur travail et les aider le cas échéant, j’ai proposé aux élèves d’envoyer leurs questions, travail en cours sur une adresse mail pédagogique créée spécialement pour eux.
Aucun message n’étant encore arrivé par cette voie, je me permets de rappeler, ici, les coordonnées de cette boite de travail !

3expos.mchagall@ac-rouen.fr

D’autre part, n’oubliez pas que le CDI est un lieu de recherche fort utile et que vous pouvez venir me voir à tout moment.

Une prochaine séance de travail aura lieu en classe avant de rendre vos dossiers.

Les présentations orales se feront courant Juin, avant le brevet des collèges.

Rappel des grands thèmes (mais chaque groupe traite une problématique précise : attention !).

° Biodiversité, alimentation et activités humaines.
° Energies fossiles et energies renouvelables.
° Pollution atmosphérique et risques pour la santé.
° Pollution des sols et de l’eau et risques pour la santé.
° Habitudes de vie et santé.
° Des pratiques médicales pour sauver des vies.
° La maîtrise de la reproduction.