Ateliers de décembre de la classe EDD - Collège Marc Chagall

Ateliers de décembre de la classe EDD

, par Mme Samat

Le dernier vendredi avant les vacances a été dédié pour la 6eE à des ateliers Développement Durable : esprit "récup’" et travail de matériaux naturels. Le potager va ainsi se trouver doté d’un carré supplémentaire avec la construction par les élèves d’une nouvelle structure en équipe "menuiserie" et les serres ont été consolidées pour l’hiver. Un atelier "chimie" a permis la création de bougies qui ont été décorées ensuite avec des matériaux naturels. Les élèves ont aussi créé des couronnes végétales à partir de matériaux de notre environnement proche. Des décorations et des cartes de voeux "récup" en anglais complétaient cette journée qui s’est terminée dans la bonne humeur par un goûter. Bonne année "développement durable" à tous !
L’équipe EDD