Information sur le thème de l'eau - Collège Marc Chagall

Information sur le thème de l’eau Semaine du développement durable

Dans le cadre de la semaine du développement durable, tous les élèves du collège participent à une information-débat sur le thème de l’eau.

Cette intervention, imagée d’un diaporama adaptée à chaque niveau, est proposée par deux élèves de 4° année d’école d’ingénieur géologue. L’une d’elles, A.Alves, a vu naître sa passion de la géologie sur les chaises du collège Marc Chagall il y a quelques années, alors qu’elle était en 4°.

Ces jeunes femmes présenteront le rôle de l’eau sur Terre et son cycle, la gestion de l’eau (comment la trouver et comment la surveiller) et les enjeux de cette ressource (la rareté de l’eau et la pollution). Pour les plus grands, elles parleront aussi des métiers d’hydrogéologue et de géologue, ce qui peut susciter d’autres vocations.

L’intervention, à la gidouille, durera une heure par niveau de classe et sera suivie d’un débat.

Des échanges riches en perspective avec quelques nouvelles pistes de réflexion pour chacun.

Dans un prochain article, les élèves donneront leur ressenti sur cette information.

Affiche de cet événement visible ci-dessous :