Des élèves de 3° en concours national de sciences ! - Collège Marc Chagall

Des élèves de 3° en concours national de sciences !

Des apprentis scientifiques sont à l’œuvre au collège Marc Chagall de Gasny, ils travaillent sur un projet pour le concours national C’ Génial, organisé par l’Education Nationale et des industriels pour intéresser les élèves aux sciences.

Leur projet porte sur le thème large du savon, plus précisément ils le fabriquent et étudient ses effets sur l’environnement grâce à diverses expériences et observations.

Encadrés par M. Fonvielle (Physique-Chimie) et Mme Puig (SVT), les élèves de 3ème doivent avancer sur leur projet pour un entretien oral avec des jurés envoyés par l’académie. A la suite de cet entretien ils pourront peut-être aller en finale qui se tiendra le 24 mai 2014 au Palais de la Découverte à Paris.

Infos pratiques

Les élèves du collège peuvent venir assister aux séances tous les mardis de 13 h à 13 h 45 en salles de Sciences-Physique et SVT.
Une séance exceptionnelle se déroulera mardi 21 janvier de 13 h à 16 h 45 pour encore plus d’expériences.
Des bulletins d’informations sur le projet seront régulièrement publiés sur ce site.

À bientôt pour connaitre la progression de notre équipe.

Damien B., 3e B

Affiche du concours, réalisée par Damien et Laurence, 3e B