Le projet "Sur Vos Traces" dans la presse ! - Collège Marc Chagall

Le projet "Sur Vos Traces" dans la presse !

En Décembre, une journaliste est venue rencontrer les élèves de 6°F dans le cadre du projet "Sur Vos Traces" pour lequel s’impliquent plusieurs professeurs dont Mme Masnyk, Mme teich, M Kervadec, M Leroux et moi-même. D’autres prévoyant aussi de travailler dessus.
L’article est paru au mois de Janvier et les élèves en sont bien fiers(pour preuve, quelques unes de leurs réactions sous la photographie !
Pour plus de renseignements sur le projet : voir le blog, en lien sur la page d’accueil du site du collège).

Erratum : l’article de presse mentionne Mme Teich comme professeur documentaliste mais notre professeur documentaliste est M. Watremez, Mme Teich intervient quant à elle comme professeur participant au projet.

Quelques réactions des 6°F, suite à la parution de cet article :

"Quand je suis passée dans le journal, ça m’a fait rigolé, qu’on parle de moi" Justine.

"Je suis contente qu’on soit passé dans le journal et que les 6TZen nous ont vu sur le journal" Marie P.

"ça me fait plaisir quand je passe dans le journal" Elisa.

"C’est trop bien le travail sur les 6TZen, d’être dans le journal c’est une occasion spéciale que nous n’avons pas ratée. Dommage qu’il n’y ait pas eu tout le monde sur la photo, mais c’est pas grave, on est quand même heureux. Peut-être une prochaine fois". Juju

"Moi, ça me fait plaisir, comme ça, ceux qui ne connaissent pas les 6TZen les connaissent maintenant". Pauline.

"Le fait d’être passée dans le journal me fait bizarre car ma classe n’a jamais paru dans un journal, mais ça me fait plaisir". Clarisse.

"ça me fait plaisir qu’une journaliste vienne et explique dans le journal notre projet". Marine.

"C’est super comme ça on connait mieux les 6TZen et nous"Florian.

"Pour moi, je suis fier d’être dans le projet des 6TZen, car c’est assez marrant". Clément.

"Passer dans le journal c’est bien car on a l’impression d’exister ! Et donc ça fait tout drôle ! Et puis ça serait bien que la journaliste revienne, comme ça on pourrait repasser dans le journal" Bianca

"C’est bien d’être passé dans le journal car quand on a fait la connexion skype, on n’avait pas de caméra, comme ça les 6TZen ont pu nous voir, et ça prouve que même la journaliste se porte volontaire pour faire des articles sur les 6TZen. Et puis comme ça les personnes ne connaissant pas le site peuvent découvrir le projet des 6Tzen et notre projet "Sur Vos Traces".Marie T

Donc, que du plaisir, en somme. Cela me réjouit et m’aidera à dépasser le stress d’une visite journaliste la prochaine fois ! Mme Puig et toute l’équipe de "Sur Vos Traces" citée dans l’article.