Les Minimes Champions de l'Eure de football à 7 - Collège Marc Chagall

Les Minimes Champions de l’Eure de football à 7

, par M. Plouhinec

La journée du mercredi 19 mars s’est terminée dans l’euphorie pour nos 9 collégiens footballeurs. Quatre collèges s’affrontaient en formule championnat pour l’attribution du titre de champion départemental : P.-M. Curie de Pont-Audemer, V. Hugo de Rugles, Politzer d’Évreux, et Marc Chagall.

La sixième et dernière rencontre a été décisive pour Gasny qui a remporté la victoire sur un score de 12 à 0 ! Pou terminer premier, il "suffisait juste" de gagner 9 à 0 ...

En effet, trois équipes terminaient à égalité parfaite et la différence se faisant au "goal-average" général, il fallait ... une avalanche de buts.

La recette pour un tel score : le gardien de but devient seul défenseur et 6 attaquants "montent à l’assaut" du but adverse, 8 à 0 à la mi-temps – risqué mais terriblement efficace !

Félicitations à Florentin, Alexis, Pierre, Paul, Cyril, Geoffrey, Guilhem, Thomas et Baptiste.

Rendez-vous le 2 avril pour la finale académique à Louviers.

L'équipe championne L'équipe au complet et son coach ! Les médailles