Collecte de piles pour le Téléthon : 190 kg en deux semaines - Collège Marc Chagall

Collecte de piles pour le Téléthon : 190 kg en deux semaines

, par Mme Samat

Nous avons collecté des piles pour aider l’association Téléthon. Nous l’avons fait parce que nous sommes une classe Education au Développement Durable et que nous faisons des actions solidaires.
Nous avons eu seulement deux semaines et nous avons collecté 190 kg de piles. Nous sommes fiers de nous et de tous ceux qui ont participé en apportant leurs piles.
Nous avions reçu des petites boites de collecte que nous avons distribuées en classe en expliquant que les piles sont récupérées par un organisme le SRELEC qui fait en sorte qu’elles soient triées et recyclées pour leurs métaux et qui donne l’argent au Téléthon.
Nous avons pesé les piles et fait une photo avec les élèves qui ont organisé d’autres actions pour le Téléthon au collège (vente d’objets et de gâteaux).

Les élèves de la 6ème E.D.D. Groupe 1