Collecte humanitaire des 6°EDD - Collège Marc Chagall

Collecte humanitaire des 6°EDD Parce que dans le développement durable il y a aussi un volet SOCIAL !

Dans le cadre de leur option, les 6°EDD ont choisi de participer à une action humanitaire. Vous pourrez d’ailleurs lire leur article à ce sujet sur leur blog "on se mare au collège, lien ci-dessous).

Celle-ci est en lien avec une course à pied au Sénégal : la Sénégazelle.
Cette course est une course par étapes, féminine et a pour but de fournir des affaires scolaires et des petits jouets aux enfants sénégalais.
Nous échangeons avec une coureuse "notre gazelle" : Sandrine qui est venue nous voir le 5 Décembre.

Nous nous chargeons, depuis cette date de lui fournir des colis à emporter là-bas. Nous avons pour objectif de récupérer 30kgs de fournitures.
Ce projet nous tient beaucoup à coeur car nous avons pris conscience de la chance que nous avions, ici, en France !
Nous avons déjà rapporté quelques affaires.

Et même la collecte grandit de jour en jour. 3 cartons sont déjà plein : un de peluches, jouets et albums de coloriage et deux d’affaires scolaires dont un entièrement rempli par les professeurs du collège.

Merci de nous aider en apportant ce qui écrit sur nos affiches (cahiers, crayons, stylos, règles, gommes, trousses, albums de coloriage, peluches, petites voitures...).

Le matériel peut être déposé en salle de SVT (E.203), de français (E.100), ou dans le bureau du secrétariat, ou en aide aux devoirs (Damaris).

Parallèlement et pour toute l’année, nous collectons les bouchons de bouteilles pour une association !

Voir en ligne : Site de la Sénégazelle

P.-S.

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT DEJA APPORTE DU MATERIEL, (en plus de nos dons 6°EDD), notamment les professeurs et des élèves de 3°et de 4° (des camilles, entre autres !) !
Vous pouvez aussi aller voir notre blog http://blog.ac-rouen.fr/clg-gasny-on-se-mare-au-college/
rubrique humanitaire et le blog de Sandrine !