Projet sur vos traces - Collège Marc Chagall

Projet sur vos traces Rencontre avec les 6TZen au collège

Lundi 21 Juin les 6TZen seront au collège pour rencontrer les 6°F.

La famille de voyageurs à vélo suivie par les 6°F dans le cadre du projet Sur Vos Traces nous fera l’honneur de passer une grande partie de la journée au collège (sans leurs tandems cette fois !). Famille saint Marcelloise composée, nous vous le rappelons des deux parents Estelle et Arnaud et de leur quatre enfants : Nathanaël (11 ans), Gabriel (9ans), Noé (5ans) et Eva (3 ans).

Au programme :
En matinée :
 échanges avec la classe sur leur magnifique voyage
 Inauguration de l’exposition retraçant le travail des élèves sur l’année (avec entre autre la partie développement durable).
 Présentation du livret de jeux réalisé en recherches documentaires et français.
 Surprise préparée par un autre enseignant

Puis pique-nique avec la classe, avec, nous l’espérons la visite de collègues ou autre personnel ayant ou non, participé au projet. Le pique-nique devrait être un moyen de vérifier si les élèves sont un peu plus éco-citoyen qu’au début de l’année...à suivre !

Ensuite, dans la salle de la Gidouille, les 6TZen présenteront leur voyage (et nous notre diaporama) à tous les élèves de 6° ainsi qu’aux 5° qui ont, l’an dernier, rencontrés les 6TZen juste avant leur départ.

Le soir, entre 18 et 20h, les parents des 6°F sont conviés à une collation afin de clôturer ce projet en présentant notre travail.

Les élèves sont impatients, les 6TZen aussi.

Les derniers préparatifs ont eu lieu ce lundi, dans une certaine ébullition...

Teddy a présenté sa maquette de maison écologique : projet autonome entièrement imaginé et conçu par lui.

Nous vous raconterons cette journée avec quelques photographies à l’appui.

Voir en ligne : Allez voir le blog des 6Tzen