Obtention du label niveau 2 Etablissement du Développement Durable - Collège Marc Chagall

Obtention du label niveau 2 Etablissement du Développement Durable

, par Mme Samat

Le mercredi 3 avril 2019 s’est déroulé le séminaire annuel des Etablissements et Ecoles du Développement Durable (EdDD) à CANOPE, Mont St Aignan. Quatre établissements de l’académie ont reçu le label EdDD (Etablissements du Développement Durable) niveau 2, dont le collège Marc Chagall. Ce niveau 2 témoigne d’une « maîtrise de la démarche", suivant le cahier de charges.
Ce label a été remis à l’issue de l’analyse, par le comité de pilotage académique, d’un dossier recensant les actions mises en place au collège dans la cadre de l’E.D.D.
Vous pouvez consulter la liste des actions E.D.D. au collège sous forme de carte mentale dans le porte-folio ou le dossier complet avec photographies (RADD 2017-2018 Gasny : Rapport Annuel de Développement Durable) en pièce jointe. Le rôle moteur de la classe de sixième E.D.D. a été souligné, étant à l’origine de la mise en place de nombreux projets et ayant reçu le premier prix au concours Jeunes Reporters pour l’Environnement. La participation de tous au cercle vertueux tri des déchets alimentaires au restaurant scolaire/compostage/utilisation au potager marque aussi l’engagement global de l’établissement dans le projet E.D.D., de même que la collecte massive de bouchons au profit de l’association Handi’chiens.
L’aventure continue avec de nouveaux projets cette année encore !

Voir en ligne : http://edd.spip.ac-rouen.fr/