Drôle de défi : coureuse contre voiture ! - Collège Marc Chagall

Drôle de défi : coureuse contre voiture ! Semaine du développement durable

C’est le défi qui a été lancé mercredi 6 avril dans les rues de la capitale par une grande revue de course à pied :

Sur la ligne de départ (Nation) une runneuse de haut niveau et aimant relever les défis (Yamna Oubouhou) et une petite voiture citadine prête à jouer des pneumatiques (la Toyota IQ conduite par Anne-Charlotte Méréo).

Qui sera la première à franchir la ligne d’arrivée (Charles De Gaulle étoile) au terme de 8 km d’un parcours citadin et hostile parsemé de feux rouges, embouteillages et piétons ?

Un improbable challenge mêlant humour, sport et charme... Une belle démonstration à l’occasion de la semaine du développement durable et 4 jours avant le marathon de Paris.

La course a eu lieu ce mercredi 6 avril à 9 h 15

Qui a gagné d’après vous ?

.... C’est la runneuse avec trois minutes d’avance !!

De quoi amener quelques parisiens à opter pour la course à pied (ou le vélo ?) au lieu de prendre sa voiture aux heures de pointe. Un nouvel engagement suite à la semaine du développement durable ?

Retrouvez les premières images de la course sur le site www.Jogging-international.net !