Petit déjeuner anglo-saxon - Collège Marc Chagall

Petit déjeuner anglo-saxon

, par Mme Haquet

Tous les élèves de 6ème ont été conviés, mardi 1er avril, à déguster un petit déjeuner anglo-saxon dans la cantine du collège superbement décorée pour l’occasion.

Comme à l’accoutumée, le personnel de la restauration scolaire s’est surpassé pour offrir aux élèves de parfaits petits-déjeuners allemands, anglais et américains.

Les élèves ont ainsi pu déguster :

• des toasts ou des petits pains,
  • du fromage et du jambon blanc,
  • du bacon, des œufs brouillés, des baked beans (flageolets blancs à la sauce tomate légèrement sucrée),
  • des pancakes (avec sirop d’érable), des hash browns (galettes de pommes de terre), des saucisses,
  • des céréales et des fruits,
  • jus d’orange et chocolat chaud ou froid.

Voici l’exemple d’un petit-déjeuner anglais :

Le service a été chaud et intense ! Il a été assuré, avec brio, par Mmes Baratange, Colange et Leulier, professeurs d’anglais secondées par Linnea l’assistante américaine, et Mme Ducelier, professeur d’allemand, le tout en VO ’of course’ / ’natürlich’.

Les 7 classes de 6ème et les professeurs accompagnateurs ont passé un très agréable moment et se sont régalés ! Cette journée coïncidait également avec l’anniversaire de Linnea, l’assistante américaine. Tous les élèves ont entonné Happy Birthday dans le réfectoire ! Linnea a été très touchée par les nombreux petits cadeaux qu’elle a reçus de la part des élèves.

(Les photos ont été prises par M. Lottin, principal du collège, et Mme Haquet, professeur d’anglais)