PROJET KINBALL CM 2 – 6e A - Collège Marc Chagall

PROJET KINBALL CM 2 – 6e A

, par Didier KERVADEC

Le kin-ball est un sport collectif créé au Québec en 1986 par Mario Demers, professeur d’éducation physique.

Au kin-ball, le but du jeu consiste, pour l’équipe offensive, à servir le ballon à une des équipes adverses de façon à ce qu’elle ne puisse le rattraper avant qu’il ne touche le sol. Si l’équipe à la réception réussit à récupérer le ballon, elle attaque à son tour une des deux autres équipes, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’une faute soit commise. Le ballon peut être récupéré à l’aide de n’importe quelle partie du corps. Le lancer doit être, lui, exécuté avec la partie haute du corps (la frappe se fait généralement à un ou deux bras).

Pour la cinquième année consécutive les cm2 de l’école de Gasny sont venus jouer avec les élèves de sixième A du collège Chagall.

Pendant 6 semaines les équipes mixtes (2 élèves de CM 2 avec 2 élèves de 6A) ont disputées des tournois dont les résultats ont permis aux 3 premiers élèves de chaque niveau d’être récompensé par M Lottin principal du collège lors de la dernière séance du projet.