ALMANYA.... - Collège Marc Chagall

aux parents des élèves germanistes de 4ème/3ème

ALMANYA.... Cinéma allemand

, par Mme Ducelier

Les professeurs d’allemand des collèges et du lycée de Vernon proposent à leurs élèves de découvrir un film récent allemand , il sera projeté le vendredi 14 décembre aprés-midi au cinéma de Vernon .

J’aimerais associer mes élèves à ce projet, ce film leur permettra de découvrir un thème important de la société allemande : l’intégration des familles d’origine turque.

Cette comédie qui illustre une magnifique histoire de complicité et d’échanges entre les allemands et la communauté turque a eu un énorme succés outre-rhin en 2011.

Ce film fera ensuite l’objet d’une exploitation pédagogique .

Le FSE prendra en charge les frais de transport mais je suis obligée de vous solliciter pour les frais d’entrée à savoir :

4 euros par élève ( tarif de groupe ).

Bien évidemment cette sortie ne peut avoir un caractère obligatoire mais il me semble important que tous y participent .
Si vous en êtes d’accord , je vous propose de me faire parvenir pour 10 décembre au plus tard les 4 euros demandés, ils seront remis le jour de la projection .

Je vous remercie par avance pour votre collaboration