Présentation Vidéo :6°EDD 2011-2012 - Collège Marc Chagall

Présentation Vidéo :6°EDD 2011-2012 Projet : On se "mare" au collège. Version "courte".

, par M. Hublet

Toute l’année les élèves et les enseignants ont filmé les différentes actions menées par la 6°EDD.

Un film retrace cette année bien riche.
Les élèves en auront ainsi une trace bien concrète (en Septembre, car le projet sera terminé à cette date).
Afin de partager cette expérience, une version "courte" de ce film (10’) a été montée.
Nous vous la présentons ici.
Vous découvrirez les principales actions dont :
 des sorties nature, des ateliers "recyclage", création de mangeoires, de fiches animaux etc... pour le volet environnement.
 La collecte humanitaire en lien avec une course à pied : la sénégazelle, pour le volet social (et santé).
 Et surtout l’aménagement progressif d’une "mare" au sein du collège afin de tenter d’y augmenter la biodiversité en favorisant la colonisation par de nouveaux animaux ou végétaux.
Il faut savoir que ce projet s’est heurté à de nombreux "contre-temps" mais que la motivation de tous ainsi qu’une subvention a permis d’aboutir à une belle production.

P.-S.

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont aidé ce projet, de près ou de loin.
MERCI particulier à Axel Puig (13 ans) pour l’aide immense lors du montage des deux films.
MERCI à M. Hublet pour la mise en ligne de cette vidéo.
Et BRAVO aux élèves de la 6°E 2011-2012 ! Je suis fière de ce qu’ils ont produit !