Arts Plastiques - Travaux - Collège Marc Chagall

Arts Plastiques - Travaux

, par V. PICINI

Voilà quelques visuels des travaux réalisés avec les différents niveaux depuis la rentrée scolaire.

Le programme d’arts plastiques de 6ème ayant pour thème "L’objet", nous avons par le biais d’une œuvre d’Arman (Autoportrait Robot), travaillé sur ce thème en représentant le sujet demandé, par le graphisme dans un premier temps, puis par la construction l’aide de papier et/ ou d’objet dans un second temps.

Les 5èmes, eux, ont découvert le monde des illusions optiques que l’on peut réaliser avec le graphisme, et découvert le grand maître de l’Art Optique, soit Vasarely.

En ce qui concerne les 4èmes, nous sommes rentrés petit à petit dans le monde de la peinture onirique qui en plus de représenter cherche à " raconter", de la forme la plus poétique qu’il soit, sans mots évidemment. Chagall dont notre collège porte le nom était l’illustration parfaite de cette séquence.

Enfin, nos 3èmes, dans un tout autre registre se penchent cette année sur "L’espace" et plus particulièrement en ce début d’année sur l’architecture intérieure et extérieure.
Dans ce premier sujet, il s’agissait à partir d’un petit bout de photo d’un endroit du collège, de créer leur propre espace intérieur et de l’investir en mettant en évidence certaines règles.
Ce qu’ils ont fait dans l’ensemble avec brio.

Un grand bravo à tous les élèves.

Victoria Picini
Professeur d’arts plastiques

Portfolio

1 3eme01 800 2 3e2 800 3 3e3 800 4 4emes 800 5 5emes 800 6 6eme1 800 7 6EMES2 800