projet voyage ? - Collège Marc Chagall

projet voyage ? aux germanistes de 6ème B et de 5ème A/B

, par Mme Ducelier

séjour de 3 jours et 2 nuits en Forêt Noire

L’an dernier ma collègue du collège Ariane et moi-même avons organisé un mini-séjour à la découverte des marchés de Noël , cette année nous changeons de destination et de dates ..

Nous proposons à nos élèves de 6ème et 5ème bilangues de partir pour trois jours ( un week-end + un jour scolaire) pour la Forêt Noire, région réputée du sud de l’Allemagne .

Ce voyage aura lieu en juin ( vraisemblablement le 8-9-10 juin )

L’hébergement se fera en auberge de jeunesse, le transport en autocar de tourisme via Reims,Metz,Strasbourg.
Les élèves découvriront la ville de Freiburg , ils visiteront le Musée Allemand de l’horlogerie ainsi que le Musée du Plein Air , consacré à l’habitat et l’artisanat de la région .
A Wolfach , ils seront guidés dans une soufflerie de verre ...

Ce projet est mis en place et réalise par les MIJE (Maisons Internationales de la Jeunesse et des Etudiants )

Comme toujours dans les projets collectifs , le tarif est fonction du nombre d’élèves qui souhaitent participer .

L’idéal est que l’autocar soit "plein"afin d’obtenir le tarif le plus bas.
Le tarif sur la base de 53 participants dont les 4 professeurs (leurs places ne seront pas à la charge des élèves) est de 170€.

Ce prix comprend :
 les frais de transport
 le logement ( deux nuits )
 les repas en pension complète du dîner du premier jour au déjeuner du troisième jour
 les frais de visite

Nous souhaitons ajouter à ce moment l’assurance annulation et un petit supplément pour le repas du soir du retour ( prévu vers 23h30)
Le total ne dépassera pas 180€

Afin de confirmer les réservations prises auprès de l’auberge , je vous demande de bien vouloir me faire savoir par l’intermédiaire du carnet de correspondance , si vous êtes intéressés par ce projet .
Je consulterai les carnets à la fin de la semaine ( soit le vendredi 29 )
Je suis à votre disposition pour toute demande complémentaire de renseignements .
Madame Ducelier, professeur d’allemand