Opération jazz au collège ! - Collège Marc Chagall

Opération jazz au collège !

, par Mme Jamet

Le collège Marc Chagall a participé à l’opération " Jazz au collège". Les élèves ont apprécié !

Vendredi 29 mars, deux classes de 5ème (A et F) ont donc pu profiter d’un cours de jazz orchestré par des membres du Big Band Christian Garros.
Avec Philippe Carment au piano, Bertrand Couloume à la contrebasse, Jean Marc Dumesnil à la batterie, Yves Morel au trombone et François Jaeger à la trompette.
Les élèves ont pu apprendre tout ce qu’ il faut savoir sur le jazz et l’improvisation musicale.
Ils ont passé un bon moment en musique : découverte et essai des instruments, histoire du jazz,...et enfin ont chanté Armstrong et un blues accompagné par les musiciens.

Pour conclure cette opération, les deux classes assisteront fin mai à un concert donné par le Big Band au complet.