En route pour l'Allemagne - Collège Marc Chagall

En route pour l’Allemagne Venue du Deutschmobil

, par Mme Ducelier

Une jeune lectrice allemande Elke Jäckle sillonne les routes normandes à bord d’un minibus Mercedes-Benz (un des sponsors de l’opération ) ..pour présenter aux élèves français la culture et la langue de son pays d’origine .

Plusieurs classes de 5èmes ont assisté le mardi 11 octobre à une séance d’une heure .

Elke leur a montré l’intérêt de la maîtrise de l’allemand si l’on souhaite être mobile en Europe...
Elle a présenté une image plus actuelle et plus motivante de l’Allemagne loin des clichés trop souvent véhiculés .

Cette animation linguistique est une aide et une information pour faciliter le choix d’une seconde langue vivante qui se fera au cours de l’année scolaire.

"Celui qui apprend l’allemand fait un investissement pour l’avenir"
c’est l’idée qu’Elke Jäckle souhaitait transmettre aux élèves....ils ont joué , écouté de la musique tout cela en allemand ! L’allemand n’est pas si difficile !