Nous avons rencontré, le mardi 17 janvier... - Collège Marc Chagall

Nous avons rencontré, le mardi 17 janvier...

, par Mme Samat

Nous avons rencontré, le mardi 17 janvier 2017, l’écrivain Hubert Ben Kemoun à la médiathèque de Gasny. Nous lui avons posé des questions et il nous a répondu sincèrement. Nous avons beaucoup aimé ses anecdotes ainsi que son humour rappelant ses écrits. Avec du recul, il a jugé son livre plutôt négatif car les quatre histoires ne se terminent pas bien. Son ami Zaü, illustrateur célèbre, l’a invité à écrire pour les adolescents et, ensemble, ils ont réalisé ce roman graphique, A samedi !
Nous avons apprécié ce temps d’échange même si nous avons été un peu trop passifs notamment lorsque M. Ben Kemoun nous a posé diverses questions.
Nous remercions les membres du Prix des Dévoreurs de livres de nous avoir permis de rencontrer ce passionnant auteur.
Les élèves de 4C