Les élèves du collège Marc Chagall se sont mobilisés vendredi 7 décembre pour le téléthon - Collège Marc Chagall

Les élèves du collège Marc Chagall se sont mobilisés vendredi 7 décembre pour le téléthon (les cinquièmes C et D théâtre)

, par M. Hublet

Malgré le froid et la neige, les élèves se sont rendus à la mairie de Gasny, accompagnés de deux parents d’élèves, Mesdames Coma et Marchant et de leur professeur Madame Hémard. Les élèves ont été accueillis chaleureusement par Madame Massonnière chargée de la communication à la ville de Gasny.

Le public est arrivé timidement mais sûrement. Parents d’élèves, habitants de Gasny, et deux classes de maternelle sont venus soutenir la cause.

Les élèves se sont vite habitués au lieu insolite de la salle de la mairie. Les éclats de rire et les applaudissements ont retenti suite à la représentation des élèves. Les ventes de sucreries et ballons ont achevé cette première action.

Les élèves ont poursuivi leur trajet jusqu’au centre commercial Intermarché où les hôtesses et le directeur ont gentiment accueilli toute la troupe. Ce ne fut pas évident pour les élèves de s’approprier les lieux et un public disparate… Pourtant les comédiens ne se sont pas démotivés et ils sont, malgré tout, parvenus à intéresser les clients et à solliciter des dons !

La troupe a rejoint le collège, le cœur léger et plus motivée que jamais !
Ce fut un grand moment de partage, d’échanges et de générosité ! Les recettes, reversées en intégralité à l’association française contre les myopathies, se sont élevées à 280 euros grâce à la générosité de tous : professeurs, personnels, parents, les écoles maternelles, l’Intermarché et la mairie de Gasny… et sans oublier la performance théâtrale des élèves qui peuvent être fiers de leur action !

Le téléthon est une cause qui nous concerne tous et l’apprentissage de la différence fait aussi partie de la mission éducative de l’Ecole, ce fut chose faîte vendredi !

Vous pourrez retrouver les élèves dans un spectacle au sein du collège début mars ! Nous espérons vous compter, comme d’habitude, très nombreux !