Visite au musée des Beaux Arts de Rouen - Collège Marc Chagall

Visite au musée des Beaux Arts de Rouen dans le cadre du projet "Portraits illustrés en musique"

, par V. PICINI

Les classes de 4ème participent au projet "Portraits illustrés en musique" réalisé par l’Orchestre Régional de Normandie : 7 œuvres des collections permanentes des musées normands seront mises en son et en lumière, par une création musicale illustrative.

Notre collège travaille sur "Dans un café" de Gustave Caillebotte, qui se trouve au musée des Beaux Arts de Rouen.
Avant la date du concert qui aura lieu au 1er avril 2016, nous sommes plusieurs enseignants à réaliser autour de cette œuvre des travaux d’écriture ou des travaux plastiques, qui seront exposés lors du concert, au moment où nous découvrirons avec nos élèves, la mise en musique effectuée par l’orchestre.
Mais l’étape première était de rencontrer ce tableau dans son contexte, ce qui a été fait le 29 février 2016, au sein d’un musée d’une grande qualité.
Nous avons vu "le dit tableau" et nous avons aussi pu découvrir et profiter d’une superbe collection de tableaux et d’un endroit magnifique.

Voir en ligne : "Dans un café" de Gustave Caillebotte à Rouen