Résultats du diagnostic développement durable au collège - Collège Marc Chagall

Résultats du diagnostic développement durable au collège

, par Mme Samat

Le collège Marc Chagall s’est engagé depuis un an dans une démarche Établissement du développement durable (EdDD).
EdDD : "École ou Établissement d’enseignement ou de formation qui s’engage dans une démarche sur le long terme, ...définie dans un projet d’école ou d’établissement, ...qui vise progressivement à prendre en compte les enjeux du Développement Durable dans l’ensemble de ses politiques. "
Le collège s’est engagé à respecter la charte qui a été distribuée à tous les élèves en début d’année scolaire.
Afin de connaître les attentes et points de vue des élèves et des adultes de l’établissement en ce domaine, un diagnostic de l’établissement a été réalisé.
444 élèves et 22 adultes ont répondu à ce questionnaire. En voici les résultats. (fichier joint).