Des ateliers EDD au collège ! - Collège Marc Chagall

Des ateliers EDD au collège !

Les 6°D (à option EDD) se mobilisent pour la nature en participant à des ateliers ce
JEUDI 19 DÉCEMBRE après-midi.

Les ateliers sont créés et animés par l’équipe EDD (Mmes Baratange, Puig, Samat, Wattiez M. Hublet et le principal du collège M. Lottin).

De plus, dans le cadre de la liaison CM2-6°, des élèves de Tourny, accompagnés de Mme Buée, professeure des écoles viennent eux aussi découvrir nos ateliers et y participer après une matinée littéraire avec Mme Robert Vauvelle. Ils arrivent avec un bus rempli de matériel naturel.

Ainsi presqu’une cinquantaine d’élèves entre 9 et 12 ans vont ainsi se rendre utiles tout en s’amusant.

Les différents ateliers proposés sont :
 Fabrication d’un hôtel (en bois) et d’abris (en terre cuite) à insectes avec l’aide précieuse de M. Poret,
 de nourriture pour oiseaux (boules de graisse et graines),
 de crackers (papillottes avec messages EDD),
 identification de végétaux du collège,
 fabrication de couronnes naturelles et biodégradables.

Merci à tous ceux, élèves et adultes qui nous ont apporté du matériel afin de limiter les achats et de sensibiliser au « recyclage » !

Merci aussi au personnel de service qui tolère avec grande gentillesse tout notre « petit » bazar dans la salle de SVT et le CDI.