C'est reparti pour le club Elevage - Collège Marc Chagall

C’est reparti pour le club Elevage

Depuis mardi dernier, le club élevage a réouvert ses portes dans les salles de SVT.

La demande fut si importante que les élèves demandeurs ont été répartis en deux groupes. Ils alterneront (semaine A et semaine B) pour les soins aux animaux.

Ce club permet de s’occuper des animaux présents dans les salles mais aussi de découvrir la biodiversité au travers d’autres espèces (par des recherches dans des livres ou sur internet). Les élèves peuvent aussi fabriquer des nichoirs, terrarium, appareils d’observation.

Il est aussi l’occasion de réaliser des plantations, de faire des germinations ou du bouturage.

Les élèves sont moteurs et leurs idées seront, dans la mesure du possible réalisées avec l’aide des deux enseignantes de SVT qui les encadrent : Mme Garnier et Mme Puig.

Ils vous raconteront dans un prochain article leurs activités et leurs pensionnaires ou leurs découvertes.

P.-S.

Pour de nouveaux élèves intéressés, se manifester auprès des professeurs de SVT (nouveaux inscrits en Février-Mars)