Les 6°EDD en forêt. - Collège Marc Chagall

Les 6°EDD en forêt.

Lundi 19 Septembre, la classe de 6°E sera en sortie dans le cadre de l’option EDD.
Les élèves, accompagnés de 3 professeurs randonneront en forêt de Gasny, toute proche du collège.

Au programme de ces quelques heures : découvrir l’environnement proche, approche de la biodiversité animale et végétale de cette forêt, intérêt d’une mare, apprendre à mieux se connaître et à partager un moment ensemble, classer les composantes de son environnement et quelques jeux "naturels". Les cinq sens seront utilisés pour ces observations.

Les élèves et leurs professeurs partageront un pique-nique à but "écologique". Les élèves veulent produire le moins de déchet possible. Et ce n’est pas si facile d’éviter les sacs plastiques, la vaisselle jetable, les paquets en carton etc...
Leur objectif est d’atteindre moins de 1,8kgs pour toute la classe soit 26 élèves et 3 professeurs (poids déjà faible, réalisé par la classe EDD de l’an dernier). Tout sera pesé au retour sauf les déchets compostables.

Le soleil est convié à cette sortie qui sera, nous l’espérons, instructive et agréable.

Les élèves vous raconteront cette sortie dans un prochain article. A suivre.

Les professeurs : Mmes Puig, Samat, Wattiez et M. Boinet.