My English ABC - Collège Marc Chagall

My English ABC

Après My English Tool Kit (article) et Boost Your English ! (article), voici My English ABC  :

(Cliquez sur l’image pour accéder à l’application.)
(QR Code à coller dans le cahier des élèves)

Cette application se veut une aide en compréhension écrite. Elle recense tous ces petits mots grammaticaux qui ’enquiquinent’ les élèves !

Il y a, en général, deux cas de figure :

1. le mot qui pose problème a déjà été étudié mais n’a pas été retenu par l’élève car il n’y a pas été assez exposé (il faut plusieurs occurrences dans le temps avant de mémoriser le sens et l’utilisation d’un mot),
  2. le mot qui pose problème n’a pas encore été étudié mais il ne fait pas partie des priorités du professeur, et pourtant il présente une gêne pour l’élève ("Madame / Monsieur, ça veut dire quoi any en français ?" Question légitime qui entraîne une grande inspiration intérieure chez le professeur !).

Enfin, ces petits mots grammaticaux tels que actually, barely, currently, eventually, few, hardly, yet, etc., sont souvent à l’origine de contresens.

Quatre parties sont consacrées à chaque mot :

1. Prononciation (en vue d’une expression orale, avec distinction entre forme faible / forme accentuée et/ou distinction entre anglais britannique et anglais américain),
  2. Nature grammaticale
  3. Sens
  4. Exemples

No excuse now !

The Winning Combo
(QR Codes à coller dans le cahier des élèves.)

Mrs. Haquet