Outils en ligne pour bien traduire - Collège Marc Chagall

Outils en ligne pour bien traduire

, par Mme Haquet

Traduire du français vers l’anglais

Ces 2 dictionnaires vous donneront les contextes / situations dans lesquels utiliser les mots : Dictionnaire 1 - Dictionnaire 2

Traduire de l’anglais vers le français

Dictionnaires unilingues

Pourquoi ne pas commencer à prendre l’habitude de regarder une définition dans un dictionnaire anglais ? Ce dictionnaire offre des définitions simples. Tapez le mot dont vous souhaitez la définition en haut à gauche. Votre anglais progressera rapidement si vous utilisez cette méthode !

Voici également un autre dictionnaire conçu pour ceux et celles qui apprennent l’anglais.

Dictionnaires visuels

Voici un dictionnaire tout à fait intéressant : pour un mot, il vous propose une définition simple, une image, une prononciation anglaise et une prononciation américaine.

Ce dictionnaire offre également des images centrées sur 15 grands thèmes.

Enfin, il y a également ce dictionnaire qui propose des planches autour de 6 grands thèmes.

Pour enrichir son vocabulaire

Il y a d’autres adjectifs que ‘good’, si si ! Faites l’essai en tapant ’good’ dans la barre de recherche de ce site !

Des outils à découvrir

Si vous trouvez la lecture de pages en anglais difficile, essayez ce site. Il vous suffit de rentrer l’URL de la page que vous souhaitez lire puis de choisir d’avoir de l’aide en anglais ou en français. Attention, lorsque vous cliquez sur un mot, plusieurs choix vous sont offerts, à vous de voir avec le contexte, celui qui est le plus pertinent !

Ce site vous permet de voir les relations qui existent entre les mots.