Names 1 - Collège Marc Chagall

Names 1

, par Mme Haquet

J’aimerais lancer des petits défis sonores à toutes les personnes de l’établissement (élèves comme adultes !).

Les trois premières personnes à se présenter (avec réponses en main ! Je n’accepterai pas les réponses par messagerie électronique !) se verront récompenser !

Je vous demande de reconnaître à l’oral des mots (nous commencerons par des prénoms) qui ne posent pas de problème à l’écrit (car ils sont transparents : l’écriture est identique ou extrêmement proche dans les deux langues, et le mot a le même sens) mais qui sont, en général, prononcés très différemment et donc déroutent les Français.

Voici donc 10 prénoms. Vous avez la possibilité d’écouter ces prénoms avec différents accents :

• accent australien (homme)
  • accent britannique (homme)
  • accent américain (femme)

Sont exclues de ces défis (pour des raisons évidentes !) : Mme Baratange, Mme Colange, Mme Gonnard, Mme Hubert, Mme Leulier

Good Luck !

Mrs Haquet