My Mini PechaKucha Presentation - Collège Marc Chagall

My Mini PechaKucha Presentation

, par Mme Haquet

Le PechaKucha est une présentation orale reposant sur 20 diapositives qui durent chacune 20 secondes. La présentation dure donc 6 minutes et 40 secondes au total.

Après avoir pris connaissance de l’origine du PechaKucha, mes élèves de 3ème devront relever le défi en créant leur mini PechaKucha, soit une présentation en 10 diapositives d’une durée de 10 secondes.

Ne proposant jamais à mes élèves quelque chose que je ne saurais faire moi-même, voici mon mini PechaKucha !

Voici un tutoriel pour réaliser un mini PechaKucha avec Libre Office Impress :

ATTENTION : Si vous souhaitez envoyer votre PechaKucha, sachez que Libre Office Impress n’embarque pas les sons. Vous pourrez entendre les sons de votre PechaKucha uniquement sur l’ordinateur avec lequel vous l’avez réalisé. Mais pas de panique. Il y a une petite manipulation à faire :
1. on ouvre son Pechakucha terminé,
2. on clique sur l’onglet ’Fichier’ puis ’Enregistrer sous’.
3. dans la liste déroulante de la ligne ’Type’, on choisit ’Microsoft Powerpoint 97-2003 Lecture automatique (.pps)’.

Mrs. Haquet, wishing you an excellent school year and waiting for your awesome PechaKucha presentations !