Escape Game - Routines Around the World (6eme) - Collège Marc Chagall

Escape Game - Routines Around the World (6eme)

Les élèves de 6B, 6E et 6F ont participé à un escape game sur le thème de la routine.

Pour connaître leur mission, les élèves ont tout d’abord regardé cette vidéo :

Les élèves ont ensuite reçu, non pas un texte à étudier mais trois (et pas petits !) avec un questionnaire contenant ... 30 questions !

Dans un premier temps, les élèves devaient trouver les réponses aux questions. Puis ils devaient soit additionner (pour les réponses chiffrées), soit prélever la bonne lettre dans les réponses (pour les réponses à un mot), soit choisir la réponse correcte parmi quatre pour avoir la bonne flèche directionnelle :

Tout ça pour quoi ? Pour pouvoir ouvrir la boîte fermée par ... six cadenas !

Deux cadenas à chiffres, deux cadenas à lettres et deux cadenas directionnels :

Le groupe le plus rapide a accompli la mission en 40 minutes et d’autres groupes étaient également proches de la victoire ! En tant que professeur, je retiens que mes élèves sont tout à fait capables de gérer 3 textes et 30 questions en moins d’une heure !! Donc, la prochaine fois que je donnerai un texte avec quelques questions, défense de râler !

Les perdants ont eu des stickers (autocollants) sur Londres en guise de consolation et les 11 gagnants ont remporté chacun un petit kit de fournitures scolaires sur Londres également :

Prochaine étape : un escape game avec des supports de nature différente.

Un grand merci à Amélie Silvert, professeur d’anglais dans l’académie de Lille, pour l’idée !

Mrs. Haquet