Escape Game - St Patrick's Day - Collège Marc Chagall

Escape Game - St Patrick’s Day

, par Mme Haquet

A l’occasion de la St Patrick (17 mars), les élèves de 6B, 6E et 6F ont participé à un escape game. Cela a été l’occasion pour eux d’en savoir un peu plus sur cette fête typiquement irlandaise et les traditions qui y sont associées.

Les élèves ont tout d’abord regardé une petite vidéo pour connaître le défi à relever :

Le défi consistait donc à mettre la main sur le butin des Leprechauns :

Pour cela, les élèves ont dû consulter 3 documents de nature différente : une vidéo, un enregistrement audio et un texte ...

et répondre à 30 questions afin de pouvoir trouver les combinaisons des 6 cadenas

L’escape game était ambitieux pour des élèves de 6ème mais pas impossible ! Le travail en équipe a permis de surmonter les difficultés et de mettre en commun les connaissances et compétences de chacun.

Le meilleur groupe a réussi à ouvrir le coffre en 1h30.