Escape Game - Amazing Australia - Collège Marc Chagall

Escape Game - Amazing Australia

Le mardi 9 janvier, les élèves de 3A ont participé à un escape game numérique sur l’Australie.

Connaître la mission

Les élèves ont commencé par visionner un teaser pour connaître leur mission :

Résoudre des énigmes

La mission consistait donc à porter secours à Ryan. Pour ce faire, les élèves ont dû :
 identifier le type de blessure de Ryan en visionnant la biographie de Steve Irwin

partir à la rencontre des premiers habitants d’Australie afin de trouver un remède pour soulager temporairement Ryan

prévenir les secours.

Voici le parcours :

Les récompenses

Tous les élèves sont allés au bout de la mission ! Ils ont remporté des stylos en forme de seringue et de pilule.

Bilan

L’objectif de cet escape game était d’introduire le thème du projet sur l’Australie. Les élèves ont pu réunir quelques informations générales sur les Aborigènes d’Australie et leur culture. Ce thème sera développé plus précisément lors du projet.

Mrs. Haquet