Masked Self-Portraits - Collège Marc Chagall

Masked Self-Portraits

En début d’année, mes élèves de 3ème ont travaillé sur les adjectifs de personnalité à travers les différents profils des signes astrologiques. Les adjectifs étaient riches : committed, dedicated, reliable, trustworthy, etc. L’activité peut également être faite avec des adjectifs plus simples.

Les élèves devaient ensuite prendre de la distance par rapport à leur profil, avoir un regard critique.

J’en ai profité pour insérer une activité que ma collègue Nathalie Le Gendre (Académie de Rouen) a proposée à ses élèves l’année dernière et qu’elle a partagée dans un article de Speakeasy News.

Voici la leçon proposée aux élèves :

Voici les profils des signes astrologiques (adaptés d’un site) :

Voici certaines productions d’élèves : #noselevesontdutalent

Lorsque nous n’aurons plus à porter de masque, le montage pourra être adapté dans l’autre sens : déplier la partie haute pour révéler ce qui se cache dans le cerveau !

Mrs. Haquet