Interactive Book - Halloween - Collège Marc Chagall

Interactive Book - Halloween

Un livre interactif pour apprendre/réviser le vocabulaire sur Halloween et les prépositions de lieu. Une compréhension orale pour connaître l’origine de cette fête très appréciée aux Etats-Unis !

didapages@halloween2@

Vos commentaires

• Le 16 octobre 2010 à 11:53 En réponse à : Interactive Book - Halloween

bonjour,
    je suis une collègue de Haute-Savoie (74) et je viens de tomber sur votre site totalement par hasard. Je trouve que ce que vous avez créé est vraiment génial ! Je suis très admirative de votre savoir-faire. Félicitations !!

• Le 16 octobre 2010 à 11:56, par Mme Haquet En réponse à : Interactive Book - Halloween

Merci beaucoup pour votre message ! Je vais également bientôt mettre un jeu en ligne (niveau 6ème - 5ème).

Mrs. HAQUET

• Le 19 octobre 2010 à 12:01, par Mme Sitbon Sandra En réponse à : Interactive Book - Halloween

Bonjour, nous sommes des collègues qui travaillons dans le 95 et nous avons découvert votre site !!!! nous sommes admiratives et jalouses de votre savoir faire ! Pourriez-vous nous communiquer les logiciels avec lesquels vous travaillez ? Y a-t-il un autre moyen de vous contacter ? Vos livres interactifs et les enregistrements de vos élèves sont géniaux ! merci de nous aider à créer les mêmes types de support.
    A très bientôt et bravo encore !
    Mme Bil - Mme Sitbon

• Le 19 octobre 2010 à 16:14, par Mme Haquet En réponse à : Interactive Book - Halloween

Merci beaucoup pour votre message !

Le logiciel DIDAPAGES 1 vous permet de créer ces livres interactifs. Vous pouvez le télécharger à l’adresse suivante : http://www.didasystem.com/index.php?page=dida1-presentation

Lors de l’installation, il y a quatre tutoriels pour apprendre à utiliser le programme. Une fois que votre livre est terminé (’généré’), demandez au webmaster du site de votre établissement d’installer le livre (il y a un ’module’ spécial à installer si vous êtes sous spip).

Cordialement,

Mrs. HAQUET

• Le 3 novembre 2010 à 09:29, par mindthegap En réponse à : Interactive Book - Halloween

Bravo en effet pour votre travail sur ces livres interactifs. Est-ce que les élèves les utilisent en classe au vidéoprojecteur, en salle informatique ou chez eux ? Avez-vous déjà utilisé didapages en évaluation ?
    Un collègue d’Aix-Marseille

• Le 3 novembre 2010 à 10:03, par Mme Haquet En réponse à : Interactive Book - Halloween

Bonjour et merci pour votre message !

Les livres interactifs sur les fêtes sont utilisés en salle informatique ou sur la classe mobile (je donne également un document d’accompagnement à mes élèves soit pendant l’activité afin qu’ils puissent prendre des notes, soit après pour voir ce qu’ils ont retenu de la fête en question).

Quant aux autres livres, les élèves les consultent en fait chez eux ou au CDI (je les utilise très peu en classe, je préfère proposer d’autres activités).

Je n’ai jamais utilisé DIDAPAGES en évaluation même s’il est tout à fait possible de paramétrer les livres pour recevoir les résultats de chacun (c’est juste un peu compliqué à mettre en place !!). Cela dit, mon objectif initial était de motiver les élèves, de les aider à apprendre leurs leçons et réviser pour les évaluations, et non de les noter. Ces livres doivent rester un plaisir avant tout !

Cordialement,