Telling the Time (Interesting Sites) - Collège Marc Chagall

Telling the Time (Interesting Sites)

, par Mme Haquet

Voici 2 sites intéressants pour réviser l’heure en s’amusant :

Site 1 : 3 niveaux de difficulté, il faut écouter les heures et placer les aiguilles correctement.

Site 2 : il faut arrêter l’horloge lorsque l’on atteint l’heure indiquée (note : il est possible de régler la vitesse de l’aiguille des minutes en cliquant sur le ’+’ et le ’-’ en bas de la page)

Voici quelques exercices interactifs :

Ex 1 : il s’agit d’associer les heures aux bonnes horloges.

Ex 2 : il faut écrire les heures en toutes lettres en suivant bien l’exemple donné.

Ex 3 - Ex 4 - Ex 5 : il faut sélectionner la bonne heure.

Pour ceux qui aiment entraîner leur mémoire, il y a ce ’memory’.

Voici 2 sites qui permettent de générer des fiches d’activités à imprimer (j’invite les élèves à montrer leurs réponses à leurs parents si ces derniers savent dire l’heure en anglais, ou bien à leur professeur d’anglais) :

Site 1 : vous pouvez choisir la difficulté à droite (mix easy - mix medium - mix hard).

Site 2 : choisir “5 Minute Increments, Any hour” puis cliquer sur “Generate worksheet” en bas, imprimer la feuille puis écrire l’heure en toutes lettres.

Vos commentaires

• Le 14 décembre 2010 à 17:52 En réponse à : Telling the Time (Interesting Sites)

bonjour, je crois que les liens ne marchent pas. Quels sont-ils ? Merci d’avance !

• Le 14 décembre 2010 à 18:01, par Mme Haquet En réponse à : Telling the Time (Interesting Sites)

Bonjour !

Les liens marchent ! Il faut simplement cliquer sur ’site’ ou ’Ex’ (il n’est pas possible de souligner lorsque l’on rédige un article, et les liens hypertextes n’apparaissent pas dans une autre couleur !!! Mais je vais essayer de les mettre en gras !).

Mrs. HAQUET

• Le 20 janvier 2011 à 18:05, par clemence En réponse à : Telling the Time (Interesting Sites)

bonjour je me suis entraine pour le controle .

• Le 20 janvier 2011 à 18:32, par Mme Haquet En réponse à : Telling the Time (Interesting Sites)

Bien Clémence ! J’espère que cela portera ses fruits ! Ne te précipite pas demain pour le contrôle. Prends le temps de réfléchir et de bien faire attention aux deux méthodes qui ont été vues dans la leçon.

Mrs. Haquet