HILPOLSTEIN - JOUR 3 - Collège Marc Chagall

HILPOLSTEIN - JOUR 3

, par M. Couillard, Mme Ducelier

Jeudi matin, les élèves ont participé aux cours selon un emploi du temps établi par les collègues allemands, puis ils ont rejoint le bus, départ direction Nüremberg.

Une enseignante allemande nous a guidés à travers la vieille ville depuis la forteresse (die Burg) jusqu´à la place du marche en passant par la maison d´Albrecht Dürer.
Après la pause déjeuner, descente dans les vieilles caves qui, au Moyen-Âge, servaient à conserver la bière et qui ont été utilisées comme refuge lors de la seconde guerre mondiale.

Retour vers 16h30 pour une soirée en famille.

Le rythme de vie allemande s´impose petit a petit : réveil vers 6h, cours à 7h30, communication de plus en plus spontanée en allemand.

Le week-end approche, les projets des familles sont nombreux et divers (piscine, bowling, musées, châteaux...) : un véritable bain linguistique pendant 2 jours !

Lundi, dernières excursions avant le retour : visite de Regensburg (Ratisbonne) traversée par le Danube, puis découverte des usines BMW.

Mme Ducelier et M Couillard

La vieille ville Visite du chateau La vieille ville Dans Nuremberg Visite des caves Visite des caves