ERSTER TAG IN HILPOLTSTEIN - Collège Marc Chagall

ERSTER TAG IN HILPOLTSTEIN

, par Mme Ducelier

Après un voyage sans problème nous sommes arrivés au gymnasium où les familles nous attendaient.

La journée du vendredi a été consacrée à la préparation de la fête du 20ème anniversaire de l’échange.

Nous avons commencé par un accueil à la mairie, puis une conférence sur les relations franco-allemandes a été proposée aux élèves.

Les élèves ont participé à un cours de musique pendant lequel ils ont appris des chansons proposées au public le soir.
Après un déjeuner en commun dans le mensa (cantine), les élèves français et allemands ont répété sur scène les chansons.
Ils sont ensuite rentrés dans leurs familles afin de se préparer pour la soirée.
À partir de 18h, la soirée officielle a débuté : discours, chants, remises de cadeaux. Tout ceci en présence d’un représentant du ministre de la culture bavarois.

Vers 22h, les élèves sont repartis dans leurs familles, un week-end ensoleillé les attendait.